Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois soeurs, Aminata, Mariam et Rahima. Inutile de te poser la question de savoir si toi aussi tu as déjà eu une panne de lave-linge...

Entre le technicien qui met plus d'une semaine à arriver et notre père qui s’est auto-définit comme réparateur officiel de machine à laver.

Notre mère a vite pris la décision de nous envoyer au lavomatique du quartier pour laver le linge chaque semaine.

Les soeurs Cissokho
Les soeurs Cissokho

Là-bas, nous avons tout vu : des laveries lugubres aux laveries sans lave-linge en passant par des laveries où quasiment toutes les machines étaient HS…

Ça nous a laissé le temps de réfléchir à comment les propriétaires des lavomatiques peuvent améliorer leur écosystème en les rendant plus propre, plus joviale en y ajoutant une cafétéria et une connexion Internet.


Et de là est né Laco’Work & Co :

« La » c’est pour la laverie,
« Co » pour le côté cosy,
« Work » pour l’espace de coworking
« Co » renvoie à notre collaboration avec le centre social des Doucettes qui est situé à Garges-Lès-Gonesse.

Tu peux dès à présent y faire un tour, laver ton linge et pourquoi ne pas profiter des autres services et faire partie de la team #lavetonlingeautrement.
Et au fait tu peux nous appeler Amy, Rahy & Mariam.

Nos valeurs

Lorsqu’on évoque le « lien social », c’est presque immanquablement pour dire qu’il se défait, que l’on a perdu le sens de la solidarité, que l’égoïsme et l’indifférence prévalent. Est-ce vraiment le cas ?

Notre concept repose sur la création du lien social ; en venant à Laco’Work & Co, tu vivras ainsi une expérience dans laquelle les échanges, la communication avec autrui deviennent les maîtres mots.

La laverie deviendrait un lieu de rencontre, à dimension humaine, un espace de convivialité…